À propos des coprésidents

Le Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer est soutenu chaque année par un groupe de leadeurs dévoués qui donnent de leur temps et leur expertise afin de former un comité dont l’objectif est de recruter des équipes et des commanditaires corporatifs pour l’évènement. L’Hôpital général juif est incroyablement reconnaissant envers ces femmes et ces hommes dévoués, dont beaucoup participent également au Cyclo-défi, et qui font partie de nos meilleurs collecteurs de fonds.

En particulier, nous tenons à témoigner notre reconnaissance aux dirigeants de ce comité, les coprésidents du Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer 2019.

Perry Britton
Président et Directeur Général
Cie Britton électrique ltée

Depuis 40 ans, Perry Britton est président et directeur général de la Cie Britton électrique ltée, la plus grande entreprise de services électriques au Québec. Ayant son siège social à Montréal, l’entreprise, qui dessert le Québec et l’est de l’Ontario depuis 1948, offre une gamme complète de services contractuels d’électricité pour les marchés commercial, industriel, institutionnel et résidentiel.

Britton est diplômé du Rensselaer Polytechnic Institute de Troy, à New York; il y a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie électrique en 1978, ayant effectué ses études pour ces deux diplômes simultanément. Peu après être devenu diplômé à 21 ans, et à la suite du décès du fondateur de l’entreprise, le regretté Harvey I. Britton, M. Perry Britton a pris les commandes des activités de l’entreprise. Jusqu’au milieu des années 1990, il a mis en application une approche pratique et a consacré la majeure partie de son temps à participer à toutes les activités quotidiennes de l’entreprise. Aujourd’hui, M. Britton supervise l’orientation générale de l’entreprise, élaborant des stratégies à long terme pour que l’entreprise conserve sa position de chef de file sur le marché. En plus de ses responsabilités actuelles, M. Britton continue de rester en contact étroit avec bon nombre des clients de l’entreprise.

Britton participe depuis longtemps à des activités communautaires et à des œuvres de bienfaisance, et il est présentement membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal, ainsi que du conseil d’administration d’Hadassah International. Il est membre du YPO depuis 1990, ce qui l’a amené à voyager considérablement au fil des années. Lorsqu’il ne se dévoue pas à son travail, à sa famille ou au YPO, M. Britton se consacre à ses nombreux passe-temps et passions, comme le voyage, la plongée sous-marine et la photographie, en plus de collectionner du vin et du scotch whisky.

Andrew Torriani 
Président-directeur général et chef de l’exploitation
Ritz-Carlton Montréal

Monsieur Torriani a été exposé pour la première fois au monde des hôtels raffinés et des voyages de luxe à l’âge de 10 ans, et il a carrément « grandi dans ce secteur ». Le père de M. Torriani était un hôtelier réputé en Afrique du Sud, et c’est sous sa gouverne qu’il a appris les fondements du commerce de l’hôtellerie d’exception.

Après avoir occupé divers postes dans ce secteur tout au long de son adolescence, M. Torriani a obtenu un diplôme en mathématiques de l’université Queens et un diplôme en administration des affaires de l’université McGill. En 1996, lorsque son mandat de directeur des ressources humaines — couronné de succès — à Air Canada a pris fin, M. Torriani s’est joint à l’équipe du Ritz-Carlton et s’est senti chez lui avec la famille du Ritz.

À titre de président-directeur général du Ritz-Carlton Montréal, M. Torriani explique qu’il a pour mandat de faire du Ritz la destination de choix non seulement à Montréal, mais au Canada. Il croit fermement que le « nouveau » Ritz-Carlton Montréal est un hôtel qui marie parfaitement le modernisme, l’influence et l’histoire. « Il est important que l’hôtel conserve une personnalité forte en étant très contemporain à la fois », affirme M. Torriani.

Torriani, sa femme et leurs trois enfants vivent à Montréal et sont tous très engagés dans la communauté, qui a une grande valeur à leurs yeux. Il décrit la ville comme ayant « un cachet européen, tout en étant très décontractée d’une manière tout à fait nord-américaine — tout le monde est si bien accueilli à Montréal. » M. Torriani est persuadé que cette atmosphère qui allie le luxe et la désinvolture est l’une des raisons pour lesquelles le Ritz-Carlton Montréal est incontestablement attrayant pour les voyageurs d’aujourd’hui.

Robert Frances
Président du conseil et chef de la direction
Groupe financier PEAK

Robert Frances est fondateur, président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, dont le siège social est à Montréal. PEAK gère plus de 10 milliards de dollars d’actifs pour ses clients. Il demeure attentif aux besoins de 150 000 canadiens de par l’expertise de ses 1 500 conseillers financiers et employés. PEAK est reconnu dans l’industrie pour être un fier défenseur du conseil indépendant.

Robert a fondé PEAK à l’âge de 27 ans. Pendant six années consécutives, la firme fit partie du classement PROFIT100 des compagnies dont l’expansion a été la plus rapide au Canada.

Son implication va au-delà des activités de l’entreprise et consacre beaucoup de son temps à la communauté financière et à l’industrie. Il a été membre de plusieurs conseils d’administration et de comités directeurs (MFDA, IDA, CAFP). Il a été nommé au conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) et du comité consultatif de l’École John Molson (Université Concordia). Robert est également un membre actif du Young Presidents’ Organization (YPO), un réseau mondial de 23 000 chefs d’entreprise provenant de 132 pays. Il a détenu le rôle de président du conseil d’administration international de YPO-WPO de 2011 à 2012. Robert est le récipiendaire des prix Entrepreneur de l’année Ernst & Young au Québec dans la catégorie des services. Passionné par la musique, il a récemment réalisé un investissement dans la firme LANDR, compagnie de mastering digital, dont il est actuellement le président du conseil d’administration. Cet investissement a été réalisé à travers PEAK Capital Partners, compagnie à travers laquelle Robert a procédé à plusieurs investissements dans des start-up et des entreprises innovatrices.

Robert et sa femme Mary sont les fiers parents de quatre enfants. Lorsqu’il n’est pas occupé avec PEAK, les événements du YPO ou à jouer avec ses enfants, Robert s’adonne à l’interprétation, la composition et l’enregistrement musical.

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