À propos des coprésidents

Le Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer est soutenu chaque année par un groupe de leadeurs dévoués qui donnent de leur temps et leur expertise afin de former un comité dont l’objectif est de recruter des équipes et des commanditaires corporatifs pour l’évènement. L’Hôpital général juif est incroyablement reconnaissant envers ces femmes et ces hommes dévoués, dont beaucoup participent également au Cyclo-défi, et qui font partie de nos meilleurs collecteurs de fonds.

En particulier, nous tenons à témoigner notre reconnaissance aux dirigeants de ce comité, les coprésidents du Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer 2019.

Sylvie Demers
Première vice-présidente, Réseau de succursales
Présidente, direction du Québec, Groupe Banque TD

Depuis 2015, Mme Sylvie Demers est première vice-présidente, Réseau de succursales ainsi que présidente, direction du Québec, Groupe Banque TD. À cet effet, elle assure une gestion optimale de la productivité du réseau de succursales. Elle dirige aussi le comité de direction au Québec en pilotant les stratégies qui permettent d’assurer une cohésion optimale entre les différentes lignes d’affaires afin d’enrichir la qualité de services auprès des clients.

Avant de prendre la direction du Québec en 2015, Mme Demers occupait le rôle de vice-présidente, Initiatives stratégiques et travaillait à Toronto. Elle a également été présidente, Marché de l’affinité chez TD Assurance.

Sylvie Demers est entrée au service de la TD en 1985 et a occupé plusieurs postes, entre autres au sein des Services bancaires commerciaux, des Services aux grandes entreprises et des Services bancaires de détail. Elle a aussi été vice-présidente régionale et chef de marché auprès des Services aux clients privés, Gestion de patrimoine TD pour l’Est du Canada.

Elle a évolué dans divers rôles, notamment dans le financement aux entreprises privées et publiques. Mme Demers a aussi effectué des mandats dans le domaine de la gestion de fonds, de la trésorerie et des produits dérivés, en plus d’être vice-présidente d’un réseau de succursales, celui du District de Montréal Centre-Sud.

Sylvie Demers exerce également une influence importante au sein de l’industrie financière à titre de présidente du Comité du Québec de l’Association des banquiers canadiens et comme membre du Conseil des gouverneurs de Finance Montréal. Elle fait également partie du TOP 25 de l’industrie financière au Québec selon le Journal Finance et Investissement.

Outre ses nombreuses réalisations professionnelles, Sylvie Demers a toujours compris la nécessité de redonner au suivant en présidant des galas de fondations et divers événements de collectes de fonds pour soutenir plusieurs causes sociales. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal.

Sylvie Demers est diplômée de HEC Montréal et détient une spécialisation en finances.

Robert Frances
Président du conseil et chef de la direction
Groupe financier PEAK

Robert Frances est fondateur, président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, dont le siège social est à Montréal. PEAK gère plus de 10 milliards de dollars d’actifs pour ses clients. Il demeure attentif aux besoins de 150 000 canadiens de par l’expertise de ses 1 500 conseillers financiers et employés. PEAK est reconnu dans l’industrie pour être un fier défenseur du conseil indépendant.

Robert a fondé PEAK à l’âge de 27 ans. Pendant six années consécutives, la firme fit partie du classement PROFIT100 des compagnies dont l’expansion a été la plus rapide au Canada.

Son implication va au-delà des activités de l’entreprise et consacre beaucoup de son temps à la communauté financière et à l’industrie. Il a été membre de plusieurs conseils d’administration et de comités directeurs (MFDA, IDA, CAFP). Il a été nommé au conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) et du comité consultatif de l’École John Molson (Université Concordia). Robert est également un membre actif du Young Presidents’ Organization (YPO), un réseau mondial de 23 000 chefs d’entreprise provenant de 132 pays. Il a détenu le rôle de président du conseil d’administration international de YPO-WPO de 2011 à 2012. Robert est le récipiendaire des prix Entrepreneur de l’année Ernst & Young au Québec dans la catégorie des services. Passionné par la musique, il a récemment réalisé un investissement dans la firme LANDR, compagnie de mastering digital, dont il est actuellement le président du conseil d’administration. Cet investissement a été réalisé à travers PEAK Capital Partners, compagnie à travers laquelle Robert a procédé à plusieurs investissements dans des start-up et des entreprises innovatrices.

Robert et sa femme Mary sont les fiers parents de quatre enfants. Lorsqu’il n’est pas occupé avec PEAK, les événements du YPO ou à jouer avec ses enfants, Robert s’adonne à l’interprétation, la composition et l’enregistrement musical.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search