MÉDIA

DIFFUSION IMMÉDIATE

Le CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER 2018 DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF AMASSE 4,8 MILLIONS DE DOLLARS LORS DE L’ÉVÈNEMENT ANNUEL

PRÈS DE 56 MILLIONS DE DOLLARS DEPUIS 10 ANS – Le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec attire 1 308 participants lors de sa 10e édition. 

MONTRÉAL, 7 juillet 2018 – Cette fin de semaine marque le dixième anniversaire du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Aujourd’hui, la Fondation de l’Hôpital général juif a annoncé que les 1 308 participants ont amassé 4,8 millions de dollars cette année. Les participants ont commencé leur parcours de 200 km le samedi 7 juillet à Repentigny, près de Montréal, et sont arrivés à Saint-Augustin-de-Desmaures le dimanche 8 juillet.

En dix ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli près de 56 millions de dollars au bénéfice de l’Hôpital général juif et ses partenaires partout au Québec. La collecte de fonds est indispensable pour soutenir les programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention liés au cancer. Le Cyclo-défi est le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec et est la plus grande collecte de fonds entre pairs au Canada. D’un bout à l’autre du Canada, l’évènement a amassé plus de 400 millions de dollars depuis 2008.

« Ce week-end, nous célébrons 10 années épiques d’engagement et de passion. Depuis déjà une décennie, 15 351 participants ont pédalé à nos côtés lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Ces chiffres, tout comme les résultats, sont impressionnants. Au nom de la Fondation de l’HGJ, nous tenons à remercier chaque participant, bénévole, donateur et commanditaire. C’est grâce à vous que nous sommes en mesure de changer des vies », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Les fonds amassés par l’entremise du Cyclo-défi soutiennent nos équipes talentueuses de médecins, chercheurs et scientifiques. En retour, ils travaillent à développer de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires, et des thérapies avancées de radiation ciblées. L’Hôpital général juif s’est toujours démarqué au Québec par son approche ciblée et exhaustive de lutte contre le cancer. Grâce à la collecte de fonds du Cyclo-défi, nous sommes à même de mettre en place des traitements et programmes de recherche prometteurs. Nous faisons des progrès considérables dans la lutte contre le cancer », a ajouté M. Bick.

« Mon frère est décédé en 2017, peu après avoir reçu un diagnostic de cancer du cerveau. À peine quelques mois après son décès, j’ai appris que mon autre frère avait reçu un diagnostic de cancer de prostate. C’était irréel. J’étais complètement découragé de voir les deux hommes les plus forts que je connaissais touchés par le cancer et me sentais impuissant. Je ne pouvais rien faire, du moins, c’est ce que je croyais à l’époque », a déclaré Michel Houle, un participant de Laval, au Québec, qui prend part à son premier Cyclo-défi.

« Peu après, je me suis pris en main et c’est là que j’ai décidé de me mettre en action pour me permettre de garder espoir et d’être fort pour mon frère. C’est de cette façon que je me suis décidé à me joindre au Cyclo-défi. Je me suis concentré sur mon entrainement et sur l’avenir. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir amassé presque le double de mon objectif initial en seulement quelques mois. Je participe pour la première fois au Cyclo-défi en ses dix ans d’existence. Je pédale pour rendre hommage à mon frère qui est parti et pour aider mon autre frère à garder espoir dans sa lutte contre le cancer. Je rêve qu’un jour, nous puissions compléter le Cyclo-défi ensemble! », a conclu Michel.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Collectivement, 2?500 employés d’Enbridge, leurs amis et les membres de leurs familles ont amassé près de 8,8 millions de dollars pour le Cyclo-défi au Canada.

« Nous sommes fiers de notre rôle en tant que commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. C’est important pour nous de soutenir le travail de pointe qui se déroule à l’Hôpital général juif et c’est pour cela que nous sommes heureux d’annoncer le renouvèlement de notre accord en tant que commanditaires pour le Cyclo-défi. Félicitations à tous ceux qui ont contribué au succès du dixième anniversaire du Cyclo-défi ici au Québec, a ajouté Scott Dodd, capitain d’équipe et directeur du développement des affaires à Enbridge.

« En tant que fier membre de la communauté et partisans de la cause, nous nous engageons à conquérir le cancer. Nos employés, nos amis et les membres de notre famille pédalent sur plus de 200 kilomètres d’un bout à l’autre du Québec parce que chacun d’entre nous a un lien personnel avec le cancer. Nous espérons que d’autres se joindront à cette communauté imbattable en 2019 pour la 11e édition du Cyclo-défi », a déclaré Dodd.

Les organisateurs de l’évènement ont publié la date pour l’édition 2019. Ils tiennent à encourager les personnes de toutes habilités physiques à réserver les 6 et 7 juillet 2019 pour faire partie du onzième Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Pour plus d’information, visitez www.contrelecancer.ca ou appelez au 1-866-996-8356.

Les organisateurs de l’évènement s’attendent à ce que des centaines de partisans fréquentent les stations publiques d’encouragement le long du parcours. Pour consulter une carte du parcours du Cyclo-défi, visitez le www.contrelecancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONDATION D L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

CONTACT MÉDIA :

Maricruz Vazquez
Coordonnatrice des communications bilingue
(514) 929-9255
mvazquez@causeforce.com

LE CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER ANNONCE QUE 4,1 MILLIONS DE DOLLARS ONT ÉTÉ AMASSÉS LORS DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’ÉVÈNEMENT ANNUEL À MONTRÉAL

Le Cyclo-défi contre le cancer, le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec, attire 1,100 participants et soutient des programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention liés au cancer, à l’Hôpital général juif et ses partenaires à travers le Québec.

MONTRÉAL, 8 juillet 2017 Alors que le départ de la 9e édition du Cyclo-defi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que les 1,100 participants inscrits au défi ont amasse 4,1 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet évènement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires partout dans la province.

« On estime qu’il y aura 53 200 nouveaux cas de cancer diagnostiqués cette année au Québec, mais ensemble, cette communauté exceptionnelle de participants, commanditaires, donateurs, membres d’équipage et bénévoles s’efforce de changer cela », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un symbole de camaraderie et persévérance, et avec l’engagement continu de la communauté du Cyclo-défi, l’Hôpital général juif continueront à faire des percées dans la recherche en cancérologie et à améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer. Les fonds recueillis grâce au Cyclo-défi permettent à notre équipe de chercheurs, de scientifiques et de médecins cliniciens de l’Hôpital général juif, de renommée internationale, à mettre au point de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires, et des thérapies avancées de radiations ciblées », a ajouté M. Bick.

En neuf ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli plus de 51 millions de dollars pour des programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif et ses partenaires partout au Québec. L’évènement annuel attire des milliers de participants et rassemble une communauté de survivants de cancer, de cyclistes et de supporteurs qui s’entrainent et amassent des fonds tout au long de l’année afin de participer à un périple de deux jours et 200 kilomètres entre Montréal et Québec. Avec des évènements également en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, la série d’évènements du Cyclo-défi a recueilli plus de 363 millions de dollars pour des programmes de recherche, de traitement, d’éducation et de soins liés au cancer d’un bout à l’autre du pays depuis 2008.

« Il y a cinq ans, on m’a diagnostiqué un mélanome métastatique de stade IV et je suis ici aujourd’hui en raison des programmes novateurs de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif. J’ai subi cinq interventions chirurgicales, de la radiochirurgie, de la chimiothérapie et de l’immunothérapie, le tout au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. Je suis tellement fier de rouler avec mon équipe, Ulterïa, pour appuyer le centre de renommée mondiale qui m’a sauvé la vie. Terminer le Cyclo-défi, c’est une expérience différente de toute autre, et continuer de franchir la ligne d’arrivée comme survivant du cancer est devenu un moment que je chéris chaque année », a déclaré Sylvain Gagnon, un participant qui prend part à son 4e Cyclo-défi à Montréal.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Collectivement, 2 000 employés d’Enbridge, leurs amis et les membres de leurs familles ont amassé plus de 7,7 millions pour le Cyclo-défi au Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent aux participants du Cyclo-défi de recueillir des dons pour soutenir les programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif.

« Enbridge est fière de soutenir le travail de pointe qui se déroule à l’Hôpital général juif. Chaque année, nos employés, nos amis et les membres de notre famille pédalent sur plus de 200 kilomètres d’un bout à l’autre du Québec parce que chacun entre nous a un lien personnel avec le cancer. Nous nous engageons à aider les Québécois et les Canadiens qui doivent entendre les mots “Vous avez le cancer.” Le Cyclo-défi contre le cancer nous unit tous, et nous espérons que d’autres se joindront à nous en 2018 pour la 10e édition », a déclaré Scott Dodd, Directeur de Développement Commercial à Enbridge Gas Distribution.

Hugo Barette, Olympien canadien en cyclisme sur piste et multiple médaillé en Coupe du monde, participe au Cyclo-défi 2017. ll est un ambassadeur officiel du Cyclo-défi. BenoÎt Huot, Marie-Andrée Lessard, Isabelle Charest, Marie-Ève Marleau, Evelyne Boisvert, Danek Nowosielski et Tania Vicent d’autres paralympiens et olympiens, se joindront Hugo lors des deux jours du Cyclo-défi, et offriront leur soutien à la lutte contre le cancer.
Les organisateurs annoncent que les 7 et 8 juillet 2018 seront les dates du Cyclo-défi pour l’an prochain, et encouragent les gens de tout niveau athlétique à participer à la 10e édition annuelle Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

« Nous sommes tellement ravis d’honorer le 10e anniversaire du Cyclo-défi en juillet prochain et espérons que tous les membres de la communauté se joindront à nous lors de l’évènement de 2018 en visitant www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 866 996 8356 »,a conclu M. Bick.

Les organisateurs de l’évènement s’attendent à ce que des centaines de partisans fréquentent les stations publiques d’encouragement le long du parcours. Pour consulter une carte du parcours du Cyclo-défi, visitez le www.conquercancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONCTION DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF — CLIQUEZ ICI

PHOTOS MÉDIA D’AUJOURD’HUI — CLIQUEZ ICI

CONTACT MÉDIA :

Chloë Hill, Gestionnaire des communications bilingue

514.929.9255

chill@causeforce.com 

À PROPOS DU CYCLO-DÉFI

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un évènement exceptionnel, une randonnée de plus de 200 km à vélo en deux jours, qui se tiendra les 7 et 8 juillet, 2018 sur les routes pittoresques de la campagne québécoise. Le Cyclo-défi, c’est un nouveau grand effort dont l’objectif est de lutter contre le cancer. Les fonds amassés lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer aideront à financer les programmes de recherche, de prévention, de traitements et de soins à l’Hôpital général juif et dans d’autres établissements de soins de santé du Québec. Ces fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines suivants : le diagnostic moléculaire, l’imagerie fonctionnelle, les biomarqueurs, la découverte et la validation des cibles moléculaires, et les thérapies avancées de radiations ciblées. En d’autres termes, votre randonnée épique accélérera la conquête du cancer.

Infos Medias

PHOTOS

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Media

FOR IMMEDIATE RELEASE

THE JEWISH GENERAL HOSPITAL’S 2018 ENBRIDGE RIDE TO CONQUER CANCER RAISES OVER $4.8 MILLION IN ANNUAL EVENT.

NEARLY $56 MILLION OVER 10 YEARS – Quebec’s largest multi-day cycling fundraiser draws 1,308 riders in 10th annual event.

MONTREAL, July 7, 2018 – This weekend marked the Enbridge Ride to Conquer Cancer’s 10th anniversary. Today, the Jewish General Hospital Foundation today announced that this year’s event’s 1,308 riders raised over $4.8 million. The riders started their 200-km ride from Repentigny near Montreal on Saturday July 7 and arrived in St. Augustin de Desmaures on Sunday, July 8.

Over the past 10 years, the Enbridge Ride to Conquer Cancer has raised nearly $56 million benefiting the Jewish General Hospital’s Segal Cancer Centre and its partners across Quebec. The funds are essential to providing support for vital cancer research, treatment, care and prevention. The Ride is Quebec’s largest multi-day cycling fundraiser and is Canada’s largest peer-to-peer fundraising event. Across Canada the event has raised over $400 million since 2008.

“This weekend we celebrate 10 epic years of commitment and passion. Over the last decade 15,351 participants have cycled with us in the Enbridge Ride to Conquer Cancer. These numbers are impressive and clearly, so are the results. On behalf of the JGH Foundation, thank you to each participant, volunteer, crew member, donor and sponsor.  You are the ones who fuel the life-changing outcomes made possible by the Ride,” said Myer Bick, President and CEO of the Jewish General Hospital Foundation.

“Funds raised through the Ride support our world-leading doctors, researchers and scientists. They, in turn, develop new technologies in the areas of molecular diagnostics, functional imaging, biomarkers, molecular target discovery and validation, and advance targeted radiation therapy. The Jewish General Hospital is a trailblazer in Quebec when it comes to its focused and comprehensive approach to fighting cancer. Thanks to Ride funding we are able to put in place the most promising cancer research programs and treatments. We are making great strides towards conquering cancer,” added Bicks.

“My brother passed away in 2017 shorty after receiving a brain cancer diagnosis. Only a few months later after losing him, I learned my other brother was diagnosed with prostate cancer. It was surreal. I could not help but feel discouraged, seeing how cancer had stricken the two strongest men. I felt helpless. There was nothing I could do – or so I believed in that moment,” said Michel Houle, first-year participant from Laval, QC.

“Soon after, I was able to get myself together and that is when I decided I had to do something that would allow me to remain hopeful and be strong for my brother. That is when I made the decision to join the Ride. I didn’t look back and focused on my training. I am so proud to have been able to fundraise almost double my initial goal in only a few short months. In the Ride’s 10th year, I am riding for the first time. I am riding to honour my late brother and keep my other brother’s hope alive while he deals with his cancer. I dream that one day he and I will do the Ride together!” concluded Houle.

Since 2011, Enbridge has been the title sponsor of the Ride to Conquer Cancer. Over 2,500 Enbridge employees, their friends and families have raised almost $8.8 million for the Ride across Canada.

“We are proud of our role as title sponsor for the Ride to Conquer Cancer. We’re committed to supporting the life-changing work taking place at the Jewish General Hospital, and are pleased to announce that we’ve renewed our sponsorship agreement for the Ride. Congratulations to everyone involved in the success of the Ride’s 10th anniversary, here in Quebec,” said Scott Dodd, Team Captain and Director of Business Development at Enbridge Gas Distribution.

“As avid supporters of the cause and members of the community, we are committed to conquering cancer. Our employees, family and friends take on the 200-kilometre challenge throughout Québec because we all know someone who has been affected by cancer. We hope others will become a part of this unstoppable community in 2019,” added Dodd.

Organizers released the dates for the 2019 edition. They encourage people of all athletic abilities to set aside July 6 and 7 to experience the 11th annual Enbridge Ride to Conquer Cancer. For more details visit www.conquercancer.ca or call 1-866-996-8356.

Ride organizers, as has been the case in years past, expect hundreds of supporters to attend public cheering stations along the route. For a map of the Ride route, visit www.conquercancer.ca

###

ABOUT THE JEWISH GENERAL HOSPITAL FOUNDATION CLICK HERE

MEDIA CONTACT:

Maricruz Vazquez
Bilingual Communications Coordinator
(514) 929-9255
mvazquez@causeforce.com

THE ENBRIDGE RIDE TO CONQUER CANCER ANNOUNCES $4.1 MILLION RAISED AS 9TH ANNUAL RIDE COMMENCES IN MONTREAL

Quebec’s largest multi-day cycling fundraiser draws 1,100 riders and supports vital cancer research, treatment, care and prevention programs at the Jewish General Hospital and its partners across Quebec.

MONTREAL, July 8, 2017 – The Enbridge Ride to Conquer Cancer announces 1,100 riders raised $4.1 million for the Jewish General Hospital, as the ninth annual Ride commenced in Montreal on Saturday. Funds raised through Quebec’s largest multi-day cycling fundraiser support vital cancer research, treatment, care and prevention programs at the Jewish General Hospital and its partners across Quebec.

“An estimated 51,900 new cases of cancer will be diagnosed in Quebec this year, but together, this outstanding community of riders, sponsors, donors, crew members and volunteers are working to change that.” said Myer Bick, President and CEO of the Jewish General Hospital Foundation.

“The Enbridge Ride to Conquer Cancer is about camaraderie and perseverance, and with ongoing commitment from the Ride community, the Jewish General Hospital will continue to make breakthroughs in cancer research and continue to improve how a patient lives with cancer. Funds raised through the Ride allow our world-leading doctors, researchers and scientists to develop new technologies every day, in the areas of molecular diagnostics, functional imaging, biomarkers, molecular target discovery and validation, and advanced targeted radiation therapy.” Bick added.

In nine years, the Enbridge Ride to Conquer Cancer raised more than $51 million for cancer programs at the Jewish General Hospital and its partners across Quebec. The annual event draws thousands of participants and brings together communities of cancer survivors, cyclists and supporters who train and fundraise year-round in order to participate in the two-day, 200-kilometre ride from Montreal to Quebec City. With events also in Ontario, Alberta and British Columbia, the Ride event series has raised over $363 million for cancer research, treatment, education and care programs across the country since 2008 and is Canada’s largest peer-to-peer fundraiser.

“Five years ago, I was diagnosed with stage IV metastatic melanoma and I am here today because of the innovative cancer programs at the Jewish General Hospital, I underwent five surgeries, radiosurgery, chemotherapy and immunotherapy, all through the Jewish General Hospital’s Segal Cancer Centre. I am so proud to be riding on Team Ulterïa in support of the world-leading centre that saved my life. Completing the Ride is an experience unlike any other, and continuing to cross the finish line as a cancer survivor has become a highlight for me, every year.” said Sylvain Gagnon, a fourth year Ride participant from Montreal.

Since 2011, Enbridge has been the title sponsor of the Ride to Conquer Cancer. Collectively, almost 2,000 Enbridge employees, their friends and their families have raised over $7.7 million for the Ride across Canada. Sponsorship funds provided by Enbridge allow dollars raised by Ride participants to support cancer programs at the Jewish General Hospital.

“Enbridge is proud to support the leading-edge work being done at the Jewish General Hospital. Every year, our employees, friends and family cycle over 200-kilometres throughout Quebec because each of us has a personal connection to cancer. We are committed to supporting the people of Quebec, and of Canada, who hear the words, ‘You have cancer.’ The Ride to Conquer Cancer unites us all, and we hope others will join us in 2018 for the 10th edition.” said Scott Dodd, Director, Business Development at Enbridge Gas Distribution.

Hugo Barrette, Canadian Olympian Track-Cyclist and World Cup Medalist, participated in the 2017 Ride, as the official Ride Ambassador. Fellow Olympians, Benoit Huot, Marie-Andrée Lessard, Isabelle Charest, Marie-Ève Marleau, Evelyne Boisvert, Danek Nowosielski and Tania Vicent joined Hugo in the two-day Ride journey, to offer their support in the fight to conquer cancer.
Organizers released the dates of July 7 and 8 for the 2018 Ride, and encourage people of all athletic abilities to participate in the 10th annual Enbridge Ride to Conquer Cancer.

“We are so thrilled to honour the Ride’s 10th anniversary next July and hope everyone will join us in the 2018 event by visiting www.conquercancer.ca or call us at (866) 996-8356.” Bick concluded.

Ride organizers expect hundreds of supporters to attend public cheering stations along the route. For a map of the Ride route, visit www.conquercancer.ca.

###

ABOUT THE JEWISH GENERAL HOSPITAL FOUNDATION CLICK HERE

MEDIA PHOTOS FROM TODAY – CLICK HERE

MEDIA CONTACT:
Chloë Hill
Communications Coordinator
514.929.9255
chill@causeforce.com 

MEDIA FACT SHEET

ABOUT THE RIDE

The Enbridge Ride to Conquer Cancer is Quebec’s largest multi-day cycling fundraiser. It is a two-day, 200 km Ride between Montreal and Quebec City, benefiting the Jewish General Hospital taking place July 7 and 8, 2018. The Ride brings together communities of riders, survivors and their supporters for one common goal: to conquer cancer. Funds raised through The Enbridge Ride to Conquer Cancer support vital cancer research, treatment, care and prevention programs at the Jewish General Hospital and its partners across Quebec. The world-leading doctors, researchers and scientists at the Jewish General Hospital are working to develop new technologies in the areas of molecular diagnostics, functional imaging, biomarkers, molecular target discovery and validation, and advanced targeted radiation therapy. Our epic journey is helping to conquer cancer.

Media Fact Sheet

PHOTOS

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search