MÉDIA

DIFFUSION IMMÉDIATE

Le CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER 2018 DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF AMASSE 4,8 MILLIONS DE DOLLARS LORS DE L’ÉVÈNEMENT ANNUEL

PRÈS DE 56 MILLIONS DE DOLLARS DEPUIS 10 ANS – Le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec attire 1 308 participants lors de sa 10e édition. 

MONTRÉAL, 7 juillet 2018 – Cette fin de semaine marque le dixième anniversaire du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Aujourd’hui, la Fondation de l’Hôpital général juif a annoncé que les 1 308 participants ont amassé 4,8 millions de dollars cette année. Les participants ont commencé leur parcours de 200 km le samedi 7 juillet à Repentigny, près de Montréal, et sont arrivés à Saint-Augustin-de-Desmaures le dimanche 8 juillet.

En dix ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli près de 56 millions de dollars au bénéfice de l’Hôpital général juif et ses partenaires partout au Québec. La collecte de fonds est indispensable pour soutenir les programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention liés au cancer. Le Cyclo-défi est le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec et est la plus grande collecte de fonds entre pairs au Canada. D’un bout à l’autre du Canada, l’évènement a amassé plus de 400 millions de dollars depuis 2008.

« Ce week-end, nous célébrons 10 années épiques d’engagement et de passion. Depuis déjà une décennie, 15 351 participants ont pédalé à nos côtés lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Ces chiffres, tout comme les résultats, sont impressionnants. Au nom de la Fondation de l’HGJ, nous tenons à remercier chaque participant, bénévole, donateur et commanditaire. C’est grâce à vous que nous sommes en mesure de changer des vies », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Les fonds amassés par l’entremise du Cyclo-défi soutiennent nos équipes talentueuses de médecins, chercheurs et scientifiques. En retour, ils travaillent à développer de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires, et des thérapies avancées de radiation ciblées. L’Hôpital général juif s’est toujours démarqué au Québec par son approche ciblée et exhaustive de lutte contre le cancer. Grâce à la collecte de fonds du Cyclo-défi, nous sommes à même de mettre en place des traitements et programmes de recherche prometteurs. Nous faisons des progrès considérables dans la lutte contre le cancer », a ajouté M. Bick.

« Mon frère est décédé en 2017, peu après avoir reçu un diagnostic de cancer du cerveau. À peine quelques mois après son décès, j’ai appris que mon autre frère avait reçu un diagnostic de cancer de prostate. C’était irréel. J’étais complètement découragé de voir les deux hommes les plus forts que je connaissais touchés par le cancer et me sentais impuissant. Je ne pouvais rien faire, du moins, c’est ce que je croyais à l’époque », a déclaré Michel Houle, un participant de Laval, au Québec, qui prend part à son premier Cyclo-défi.

« Peu après, je me suis pris en main et c’est là que j’ai décidé de me mettre en action pour me permettre de garder espoir et d’être fort pour mon frère. C’est de cette façon que je me suis décidé à me joindre au Cyclo-défi. Je me suis concentré sur mon entrainement et sur l’avenir. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir amassé presque le double de mon objectif initial en seulement quelques mois. Je participe pour la première fois au Cyclo-défi en ses dix ans d’existence. Je pédale pour rendre hommage à mon frère qui est parti et pour aider mon autre frère à garder espoir dans sa lutte contre le cancer. Je rêve qu’un jour, nous puissions compléter le Cyclo-défi ensemble! », a conclu Michel.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Collectivement, 2?500 employés d’Enbridge, leurs amis et les membres de leurs familles ont amassé près de 8,8 millions de dollars pour le Cyclo-défi au Canada.

« Nous sommes fiers de notre rôle en tant que commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. C’est important pour nous de soutenir le travail de pointe qui se déroule à l’Hôpital général juif et c’est pour cela que nous sommes heureux d’annoncer le renouvèlement de notre accord en tant que commanditaires pour le Cyclo-défi. Félicitations à tous ceux qui ont contribué au succès du dixième anniversaire du Cyclo-défi ici au Québec, a ajouté Scott Dodd, capitain d’équipe et directeur du développement des affaires à Enbridge.

« En tant que fier membre de la communauté et partisans de la cause, nous nous engageons à conquérir le cancer. Nos employés, nos amis et les membres de notre famille pédalent sur plus de 200 kilomètres d’un bout à l’autre du Québec parce que chacun d’entre nous a un lien personnel avec le cancer. Nous espérons que d’autres se joindront à cette communauté imbattable en 2019 pour la 11e édition du Cyclo-défi », a déclaré Dodd.

Les organisateurs de l’évènement ont publié la date pour l’édition 2019. Ils tiennent à encourager les personnes de toutes habilités physiques à réserver les 6 et 7 juillet 2019 pour faire partie du onzième Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Pour plus d’information, visitez www.contrelecancer.ca ou appelez au 1-866-996-8356.

Les organisateurs de l’évènement s’attendent à ce que des centaines de partisans fréquentent les stations publiques d’encouragement le long du parcours. Pour consulter une carte du parcours du Cyclo-défi, visitez le www.contrelecancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONDATION D L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

CONTACT MÉDIA :

Maricruz Vazquez
Coordonnatrice des communications bilingue
(514) 929-9255
mvazquez@causeforce.com

LE CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER ANNONCE QUE 4,1 MILLIONS DE DOLLARS ONT ÉTÉ AMASSÉS LORS DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’ÉVÈNEMENT ANNUEL À MONTRÉAL

Le Cyclo-défi contre le cancer, le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec, attire 1,100 participants et soutient des programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention liés au cancer, à l’Hôpital général juif et ses partenaires à travers le Québec.

MONTRÉAL, 8 juillet 2017 Alors que le départ de la 9e édition du Cyclo-defi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que les 1,100 participants inscrits au défi ont amasse 4,1 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet évènement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires partout dans la province.

« On estime qu’il y aura 53 200 nouveaux cas de cancer diagnostiqués cette année au Québec, mais ensemble, cette communauté exceptionnelle de participants, commanditaires, donateurs, membres d’équipage et bénévoles s’efforce de changer cela », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un symbole de camaraderie et persévérance, et avec l’engagement continu de la communauté du Cyclo-défi, l’Hôpital général juif continueront à faire des percées dans la recherche en cancérologie et à améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer. Les fonds recueillis grâce au Cyclo-défi permettent à notre équipe de chercheurs, de scientifiques et de médecins cliniciens de l’Hôpital général juif, de renommée internationale, à mettre au point de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires, et des thérapies avancées de radiations ciblées », a ajouté M. Bick.

En neuf ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli plus de 51 millions de dollars pour des programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif et ses partenaires partout au Québec. L’évènement annuel attire des milliers de participants et rassemble une communauté de survivants de cancer, de cyclistes et de supporteurs qui s’entrainent et amassent des fonds tout au long de l’année afin de participer à un périple de deux jours et 200 kilomètres entre Montréal et Québec. Avec des évènements également en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, la série d’évènements du Cyclo-défi a recueilli plus de 363 millions de dollars pour des programmes de recherche, de traitement, d’éducation et de soins liés au cancer d’un bout à l’autre du pays depuis 2008.

« Il y a cinq ans, on m’a diagnostiqué un mélanome métastatique de stade IV et je suis ici aujourd’hui en raison des programmes novateurs de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif. J’ai subi cinq interventions chirurgicales, de la radiochirurgie, de la chimiothérapie et de l’immunothérapie, le tout au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. Je suis tellement fier de rouler avec mon équipe, Ulterïa, pour appuyer le centre de renommée mondiale qui m’a sauvé la vie. Terminer le Cyclo-défi, c’est une expérience différente de toute autre, et continuer de franchir la ligne d’arrivée comme survivant du cancer est devenu un moment que je chéris chaque année », a déclaré Sylvain Gagnon, un participant qui prend part à son 4e Cyclo-défi à Montréal.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Collectivement, 2 000 employés d’Enbridge, leurs amis et les membres de leurs familles ont amassé plus de 7,7 millions pour le Cyclo-défi au Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent aux participants du Cyclo-défi de recueillir des dons pour soutenir les programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif.

« Enbridge est fière de soutenir le travail de pointe qui se déroule à l’Hôpital général juif. Chaque année, nos employés, nos amis et les membres de notre famille pédalent sur plus de 200 kilomètres d’un bout à l’autre du Québec parce que chacun entre nous a un lien personnel avec le cancer. Nous nous engageons à aider les Québécois et les Canadiens qui doivent entendre les mots “Vous avez le cancer.” Le Cyclo-défi contre le cancer nous unit tous, et nous espérons que d’autres se joindront à nous en 2018 pour la 10e édition », a déclaré Scott Dodd, Directeur de Développement Commercial à Enbridge Gas Distribution.

Hugo Barette, Olympien canadien en cyclisme sur piste et multiple médaillé en Coupe du monde, participe au Cyclo-défi 2017. ll est un ambassadeur officiel du Cyclo-défi. BenoÎt Huot, Marie-Andrée Lessard, Isabelle Charest, Marie-Ève Marleau, Evelyne Boisvert, Danek Nowosielski et Tania Vicent d’autres paralympiens et olympiens, se joindront Hugo lors des deux jours du Cyclo-défi, et offriront leur soutien à la lutte contre le cancer.
Les organisateurs annoncent que les 7 et 8 juillet 2018 seront les dates du Cyclo-défi pour l’an prochain, et encouragent les gens de tout niveau athlétique à participer à la 10e édition annuelle Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

« Nous sommes tellement ravis d’honorer le 10e anniversaire du Cyclo-défi en juillet prochain et espérons que tous les membres de la communauté se joindront à nous lors de l’évènement de 2018 en visitant www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 866 996 8356 »,a conclu M. Bick.

Les organisateurs de l’évènement s’attendent à ce que des centaines de partisans fréquentent les stations publiques d’encouragement le long du parcours. Pour consulter une carte du parcours du Cyclo-défi, visitez le www.conquercancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONCTION DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF — CLIQUEZ ICI

PHOTOS MÉDIA D’AUJOURD’HUI — CLIQUEZ ICI

CONTACT MÉDIA :

Chloë Hill, Gestionnaire des communications bilingue

514.929.9255

chill@causeforce.com 

À PROPOS DU CYCLO-DÉFI

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un évènement exceptionnel, une randonnée de plus de 200 km à vélo en deux jours, qui se tiendra les 7 et 8 juillet, 2018 sur les routes pittoresques de la campagne québécoise. Le Cyclo-défi, c’est un nouveau grand effort dont l’objectif est de lutter contre le cancer. Les fonds amassés lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer aideront à financer les programmes de recherche, de prévention, de traitements et de soins à l’Hôpital général juif et dans d’autres établissements de soins de santé du Québec. Ces fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines suivants : le diagnostic moléculaire, l’imagerie fonctionnelle, les biomarqueurs, la découverte et la validation des cibles moléculaires, et les thérapies avancées de radiations ciblées. En d’autres termes, votre randonnée épique accélérera la conquête du cancer.

Infos Medias

PHOTOS

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search