MÉDIA

LE CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER ANNONCE QUE 4,1 MILLIONS DE DOLLARS ONT ÉTÉ AMASSÉS LORS DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE L’ÉVÈNEMENT ANNUEL À MONTRÉAL

Le Cyclo-défi contre le cancer, le plus grand évènement cycliste de collecte de fonds au Québec, attire 1,100 participants et soutient des programmes de recherche, de traitement, de soins et de prévention liés au cancer, à l’Hôpital général juif et ses partenaires à travers le Québec.

MONTRÉAL, 8 juillet 2017 Alors que le départ de la 9e édition du Cyclo-defi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que les 1,100 participants inscrits au défi ont amasse 4,1 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet évènement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires partout dans la province.

« On estime qu’il y aura 53 200 nouveaux cas de cancer diagnostiqués cette année au Québec, mais ensemble, cette communauté exceptionnelle de participants, commanditaires, donateurs, membres d’équipage et bénévoles s’efforce de changer cela », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un symbole de camaraderie et persévérance, et avec l’engagement continu de la communauté du Cyclo-défi, l’Hôpital général juif continueront à faire des percées dans la recherche en cancérologie et à améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer. Les fonds recueillis grâce au Cyclo-défi permettent à notre équipe de chercheurs, de scientifiques et de médecins cliniciens de l’Hôpital général juif, de renommée internationale, à mettre au point de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires, et des thérapies avancées de radiations ciblées », a ajouté M. Bick.

En neuf ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli plus de 51 millions de dollars pour des programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif et ses partenaires partout au Québec. L’évènement annuel attire des milliers de participants et rassemble une communauté de survivants de cancer, de cyclistes et de supporteurs qui s’entrainent et amassent des fonds tout au long de l’année afin de participer à un périple de deux jours et 200 kilomètres entre Montréal et Québec. Avec des évènements également en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, la série d’évènements du Cyclo-défi a recueilli plus de 363 millions de dollars pour des programmes de recherche, de traitement, d’éducation et de soins liés au cancer d’un bout à l’autre du pays depuis 2008.

« Il y a cinq ans, on m’a diagnostiqué un mélanome métastatique de stade IV et je suis ici aujourd’hui en raison des programmes novateurs de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif. J’ai subi cinq interventions chirurgicales, de la radiochirurgie, de la chimiothérapie et de l’immunothérapie, le tout au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. Je suis tellement fier de rouler avec mon équipe, Ulterïa, pour appuyer le centre de renommée mondiale qui m’a sauvé la vie. Terminer le Cyclo-défi, c’est une expérience différente de toute autre, et continuer de franchir la ligne d’arrivée comme survivant du cancer est devenu un moment que je chéris chaque année », a déclaré Sylvain Gagnon, un participant qui prend part à son 4e Cyclo-défi à Montréal.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Collectivement, 2 000 employés d’Enbridge, leurs amis et les membres de leurs familles ont amassé plus de 7,7 millions pour le Cyclo-défi au Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent aux participants du Cyclo-défi de recueillir des dons pour soutenir les programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif.

« Enbridge est fière de soutenir le travail de pointe qui se déroule à l’Hôpital général juif. Chaque année, nos employés, nos amis et les membres de notre famille pédalent sur plus de 200 kilomètres d’un bout à l’autre du Québec parce que chacun entre nous a un lien personnel avec le cancer. Nous nous engageons à aider les Québécois et les Canadiens qui doivent entendre les mots “Vous avez le cancer.” Le Cyclo-défi contre le cancer nous unit tous, et nous espérons que d’autres se joindront à nous en 2018 pour la 10e édition », a déclaré Scott Dodd, Directeur de Développement Commercial à Enbridge Gas Distribution.

Hugo Barette, Olympien canadien en cyclisme sur piste et multiple médaillé en Coupe du monde, participe au Cyclo-défi 2017. ll est un ambassadeur officiel du Cyclo-défi. BenoÎt Huot, Marie-Andrée Lessard, Isabelle Charest, Marie-Ève Marleau, Evelyne Boisvert, Danek Nowosielski et Tania Vicent d’autres paralympiens et olympiens, se joindront Hugo lors des deux jours du Cyclo-défi, et offriront leur soutien à la lutte contre le cancer.
Les organisateurs annoncent que les 7 et 8 juillet 2018 seront les dates du Cyclo-défi pour l’an prochain, et encouragent les gens de tout niveau athlétique à participer à la 10e édition annuelle Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

« Nous sommes tellement ravis d’honorer le 10e anniversaire du Cyclo-défi en juillet prochain et espérons que tous les membres de la communauté se joindront à nous lors de l’évènement de 2018 en visitant www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 866 996 8356 »,a conclu M. Bick.

Les organisateurs de l’évènement s’attendent à ce que des centaines de partisans fréquentent les stations publiques d’encouragement le long du parcours. Pour consulter une carte du parcours du Cyclo-défi, visitez le www.conquercancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONCTION DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF — CLIQUEZ ICI

PHOTOS MÉDIA D’AUJOURD’HUI — CLIQUEZ ICI

CONTACT MÉDIA :

Chloë Hill, Gestionnaire des communications bilingue

514.929.9255

chill@causeforce.com 

4,4 MILLIONS DE DOLLARS AMASSÉS LORS DE LA 8ème ÉDITION ANNUELLE DU CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER

Le Cyclo-défi 2016 a réuni 1 222 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires à travers le Québec.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

(MONTRÉAL 9 juillet 2016) — Alors que le départ de la 8e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que les 1 222 participants inscrits au défi ont amassé 4,4 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet évènement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires à travers la province.

« Le Cyclo-défi rassemble les gens et partager un évènement à vélo épique de deux jours; et nous continuons de nous sentir inspirés par nos cyclistes, commanditaires, donateurs, membres d’équipage et bénévoles, ensemble, qui ont fait de la huitième édition annuelle du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer un grand succès et qui soutiennent notre mission de faire progresser les soins de santé et la recherche médicale pour la population du Québec », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Au cours de l’année dernière, on estime que plus de 50 100 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués au Québec et, à travers le Canada, plus de 78 000 personnes sont mortes de cette maladie. Grâce aux fonds recueillis par le Cyclo-défi, nos docteurs, chercheurs et scientifiques de classe mondiale continuent à développer des nouvelles technologies et avancent le traitement pour tous nos patients. Ces fonds sont essentiels pour le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, afin de mettre en œuvre une approche ciblée et globale pour combattre le cancer, grâce à une combinaison de traitements médicaux, de soins aux patients, de soutien aux familles et de recherche scientifique. Nous sommes très reconnaissants à ceux qui soutiennent notre mission de faire progresser les soins de santé et la recherche médicale pour la population du Québec », a ajouté M. Bick.

En huit ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis d’amasser plus de 46 millions de dollars pour les programmes de recherche contre le cancer à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires. L’évènement rassemble annuellement des milliers de participants, parmi eux des survivants du cancer, des cyclistes et des supporteurs qui s’entrainent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 200 km sur deux jours de Montréal à Québec.

« Ma vie a changé de façon significative en 2013 lorsque j’ai reçu le diagnostique d’un sarcome sur ma jambe droite », a expliqué M. Serge Caron, de Montréal, qui participe au Cyclo-défi pour la quatrième fois.

« Malgré une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur, ainsi qu’une partie importante du muscle de mon mollet, j’ai participé au Cyclo-défi contre le cancer depuis mon rétablissement, pour célébrer ma victoire. Je suis très reconnaissant envers tous les médecins et les infirmières qui montraient tant de compassion et de bienveillance pendant mon traitement. En amassant des fonds pour soutenir la recherche essentielle sur le cancer à l’Hôpital général juif, j’espère avoir un impact positif sur les autres qui se battent contre la maladie », a ajouté M. Caron.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Plus de 1 700 employés d’Enbridge, leurs familles et amis ont amassé plus de 6,7 millions de dollars pour le Cyclo-défi dans tout le Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent que les dollars amassés par les participants du Cyclo-défi soutiennent directement la recherche sur le cancer à travers la province.

« Nos amis, nos familles, et nos employés ont des raisons personnelles de participer au Cyclo-défi. Enbridge est fier de faire partie de l’énorme succès du Cyclo-défi, en soutenant la recherche essentielle sur le cancer et les soins », a indiqué M. Scott Dodd, directeur principal de projet de canalisation á Enbridge

« On estime que deux Canadiens sur cinq développeront un cancer au cours de leur vie. C’est remarquable de voir que des milliers de personnes collaborent pour redonner à l’Hôpital général juif. Notre communauté a toujours hâte de participer au Cyclo-défi chaque année et déjà, nous espérons agrandir notre équipe pour l’évènement de 2017 », a ajouté M. Dodd.

Les organisateurs ont annoncé les dates auxquelles se tiendra l’édition de 2017 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, soit les 8 et 9 juillet 2017, et ont officiellement lancé la procédure d’inscription sur le site Web de l’évènement. Les personnes de tous niveaux athlétiques sont encouragées à s’inscrire.

« Inscrivez-vous dès maintenant en passant à notre tente d’inscription, en visitant notre site internet au www.contrelecancer.ca appelant au 866-996-8356 », conclut M. Bick.

Les organisateurs de l’événement s’attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d’encouragement situées tout au long du parcours. Pour obtenir une carte de l’itinéraire emprunté par les cyclistes, visitez notre site internet au www.contrelecancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONDATION D L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

PERSONNE-RESSOURCE :

Chloë Hill, Gestionnaire des communications bilingue

514.929.9255

chill@causeforce.com 

À PROPOS DU CYCLO-DÉFI

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un évènement exceptionnel, une randonnée de plus de 200 km à vélo en deux jours, qui se tiendra les 7 et 8 juillet, 2018 sur les routes pittoresques de la campagne québécoise. Le Cyclo-défi, c’est un nouveau grand effort dont l’objectif est de lutter contre le cancer. Les fonds amassés lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer aideront à financer les programmes de recherche, de prévention, de traitements et de soins à l’Hôpital général juif et dans d’autres établissements de soins de santé du Québec. Ces fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines suivants : le diagnostic moléculaire, l’imagerie fonctionnelle, les biomarqueurs, la découverte et la validation des cibles moléculaires, et les thérapies avancées de radiations ciblées. En d’autres termes, votre randonnée épique accélérera la conquête du cancer.

Infos Medias

PHOTOS

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search